Sécurité

CroppedFocusedImage160076850 50 safety hero

AU NIVEAU NATIONAL

Depuis les premiers sauts en novembre 1990, la société AJ Hackett International applique à la lettre les normes de sécurité définies par les pouvoirs publics (AFNOR, ministère de la Jeunesse et des Sports, ministère de l’Intérieur, DGCCRF, etc.). Tout le matériel utilisé par AJ Hackett pour la pratique des activités répond aux critères les plus stricts en matière de fabrication et de sécurité. Les élastiques sont fabriqués selon les critères propres à chaque configuration de site et les câbles sont également contrôlés avant chaque ouverture de nouvelle activité. Les infrastructures sont contrôlées et validées régulièrement par un organisme agréé. Un plan d'eau de 5 mètres de profondeur sous le site de saut permet de toucher l'eau et assure une sécurité maximum en servant d'airbag. Les équipes techniques sont formées suivant un plan de formation international, sanctionné par un diplôme. Sur le site du Viaduc de la Souleuvre, tout est fait pour que les sauts soient un moment de plaisir dans un environnement sécurisé. A ce jour, plus de 250 000 sauts ont été effectués sur le site depuis son ouverture et plus de 2,5 millions dans le monde sans accident.

AU NIVEAU MONDIAL

La sécurité est primordiale chez AJ Hackett International. Nous nous efforçons d’éliminer ou de minimiser tout risque ou incident potentiel par l’utilisation de technologie spécialisée, de conscience professionnelle et de formation du personnel aux situations d’urgence. Depuis 20 ans, notre équipe de Jump Master est formée selon les critères australiens et néozélandais « Jump-Master standard AUS/NZ 5848 Accreditation* » et possède également les diplômes reconnus de 1ers secours. Elle est LA plus qualifiée au niveau mondial. (*Jump-Master standard AUS/NZ 5848 Accreditation* est reconnue par les gouvernements australien et néo-zélandais. Ces formations professionnelles sont reconnues mondialement pour la pratique du saut à l’élastique).

ResizedImage600325 jump master
De votre coté, respectez bien les mesures de sécurité qui vous seront expliquées par notre équipe juste avant de sauter.

Votre aventure commence ici. Réserver maintenant

C'est incroyable

  • Tout le matriel a une tension de rupture minimum de 2,2 tonnes, ce qui est suffisant pour maintenir un éléphant en suspension!

  • La distance totale couverte par les cordes élastiques en tension est de 191 253 km, c'est 4,7 fois la circonférence de la Terre!

  • Sauteur le plus âgé 94 ans

  • Sauteurs les plus lourds 210 kg

  • Le plus grand nombre de sauts effectués en une journée par une personne 103: Mike Heard, à Auckland, Nouvelle-Zélande

  • Le plus grand nombre de sauts en une journée sur un site 542 Cairns, Australie